Les indispensables d’un linge de lit tendance

Tout designer d’intérieur vous le dira : chaque détail compte pour créer une ambiance chaleureuse et stylée. Et le linge de lit ne fait pas exception à cette règle. Vous souhaitez transformer votre chambre en un havre de confort et d’élégance ? Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le linge de lit. Dans cet article, découvrez les composants clés d’un linge de lit qui peuvent transformer votre espace de sommeil en une oasis de bien-être.

Le drap plat : L’élément de base

Les draps plats servent de couche intermédiaire entre le matelas et le drap-housse. Ils assurent deux rôles principaux :

Sujet a lire : Le tee-shirt femme : un indispensable tendance pour tous

  • le confort,
  • l’hygiène. 

Vous pourrez retrouvez le drap plat adapté à vos besoins en vous adressant à un spécialiste du linge de maison. Ce composant se décline en effet sous plusieurs variantes pour répondre à toutes les exigences. Par exemple, les draps en coton de haute qualité trouvent facilement dans une chambre à coucher luxueuse. Il en est de même pour les modèles en lin. 

Les draps plats offrent même une vaste déclinaison de couleurs et de motifs pour s’accorder avec tous les styles de décoration intérieure.

A voir aussi : Capturer l'essence de votre union avec un photographe mariage Saint-Étienne

Le drap-housse : L’élément de confort

Le drap-housse s’ajuste parfaitement au matelas, empêchant ainsi tout glissement pendant la nuit. Il vous promet donc un confort optimal, à condition de bien choisir la matière.

Astuce : optez pour un drap-housse de qualité supérieure et fabriqué à partir de matières respirantes. Cette catégorie regroupe le coton égyptien et le jersey extensible.

Les taies d’oreiller pour une touche de style

Les taies d’oreiller assurent deux fonctions. Tout d’abord, elles protègent vos oreillers. Ensuite, elles rehaussent le style de votre lit.

Pour obtenir l’effet escompté, il faudra bien évidemment choisir des taies d’oreiller assorties à votre drap-housse. Il est également possible de créer un effet visuel captivant en optant pour des motifs et des couleurs contrastantes. 

Pour ce qui est de la matière, de nombreuses options s’offrent à vous (satin, velours, soie…). Néanmoins, le coton reste le choix le plus prisé.

La couette : un autre élément de base d’un linge de lit tendance

Communément appelée « couverture », la couette ajoute de la chaleur et de l’esthétique à votre lit. Le choix des couleurs dépend néanmoins de style que vous souhaitez créer dans votre chambre. Si vous souhaitez par exemple donner une touche de luxe à votre lit, optez pour des couvertures en fausse fourrure. Vous préférez les modèles légers ? Dans ce cas, investissez dans des couettes en duvet. Dans tous les cas, choisissez une taille adaptée à votre lit. Vus obtiendrez ainsi un drapé parfait.

Les coussins décoratifs : Une touche personnelle supplémentaire

Rien de tel que des coussins décoratifs pour personnaliser votre espace de sommeil. L’astuce consiste à jouer avec les textures, les motifs et les couleurs pour créer un agencement à la hauteur de votre style personnel. Il est d’ailleurs possible de superposer les coussins afin d’obtenir un effet cosy.

Astuce : préférez les coussins en velours, en laine bouclée ou en lin si vous voulez apporter une touche de sophistication à votre lit.

Previous post À chaque saison sa housse de couette !
Next post Découvrez les idées-cadeaux pour les amateurs de la saga Star Wars