Quelles sont les chaussures femmes incontournables ?

Le placard d’une femme regorge de chaussures de toutes sortes. Certaines se portent en été et à la plage tandis que d’autres sont réservées à l’hiver et aux randonnées. D’autres encore ne sont portées que pendant les soirées et les cérémonies. Dans cette rubrique, découvrons les cinq types de chaussures qu’une femme doit absolument posséder.

Une paire d’escarpins

Si une femme ne devait avoir qu’une seule paire de chaussures, ce serait certainement celle-ci. Elle peut trouver d’autres idées sur https://www.jefchaussures.com/l-chaussures-femme.html.

Dans le meme genre : Bijoux personnalisés de haute fantaisie : insistez sur les matériaux de conception

L’escarpin à bout fermé est un gage de féminité et d’élégance. Toutes les dames du monde devraient posséder au moins une paire. Elle se porte pendant les mariages ou dans le cadre d’un entretien d’embauche. Pour marcher confortablement, inutile de choisir des talons de 15 cm de hauteur. On peut porter des kitten heels. En matière de couleur, le noir et le nude restent les plus belles.

Les baskets blanches pour femmes

Cette paire de chaussures est réellement indispensable. Elle s’adapte à tous les styles et à n’importe quel look. Et si on devait posséder une paire de chaussures en cuir, ce serait forcément une jolie paire de baskets en cuir blanc. Ces chaussures versatiles sont nos alliés au quotidien. En effet, on peut les porter avec une tenue sportswear comme le jean, la chemise ou le chino.

Sujet a lire : Guide pour réussir en tant qu'e-girl

Quel modèle de basket blanche femme choisir ? Celles qui préfèrent le style casual chic opteront une paire de chaussures à compensées ou à semelles plates. Les fans de style sportswear misent sur un modèle à lacets ou à scratchs. Pour jouer la carte de l’originalité, on peut préférer un modèle avec des écailles ou des motifs. Celles qui aiment les looks sages se tourneront vers la basket blanche faite en toile. Avec ses lacets, elle demeure une valeur sûre. Enfin, pour le look working girl, rien de mieux qu’un modèle de basket blanche bas fait en cuir lisse.

Les mocassins pour femmes

Ces modèles de chaussures déjantées et sobres sont aussi de véritables passe-partout. Elles peuvent se porter avec :

  • Un short ; 
  • Une robe ;
  • Un jean. 

Intemporelles, ces chaussures devancent les babies et les derbies.

Pour adopter un look décontracté avec des mocassins femmes en daim ou en cuir souple, on peut les porter avec un jean boyfriend ou un skinny. On peut ajouter un t-shirt et un joli pull en maille pour plus de confort.

Celles qui affectionnent le style bohème porteront leurs mocassins avec une robe en lin ou en coton. On peut ajouter une jolie ceinture qui marque la taille. Pour valoriser ses mocassins, on choisit un short taille haute et on l’associe volontiers à un haut avec des broderies et des franges. Pour compléter le look bohème, on porte aussi quelques bijoux ethniques avec de belles pierres naturelles.

La beauté des bottines à talons

Passe-partout et ultra-sexy, les bottines à talons restent l’option idéale pour passer du travail au dîner romantique. On peut encore les porter pendant une soirée branchée. Il faut juste choisir le talon qui convienne le mieux. En effet, certaines préfèrent les hauts talons tandis que d’autres valorisent les chelsea boots.

Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais lésiner sur le confort. Une astuce consiste à laisser les talons aiguilles de côté pour préférer les talons carrés qui sont nettement plus stables. Celles qui ont des jambes menues porteront volontiers les modèles de bottines à talons caractérisés par une forme structurée qui épousent parfaitement la forme du mollet. Une paire faite en cuir rigide sera juste parfaite. Celles qui ont de beaux mollets arrondis choisissent des boots femme évasée qui allongent et dessinent les jambes. Notons que les grandes femmes peuvent porter des bottines avec ou sans talons, mais les femmes de petite taille préfèrent les modèles avec talon.

La sandale plate

L’été rime souvent avec les sandales. Et pour les femmes, on n’a que l’embarras du choix. Les plus tendances sont les sandales plates tropéziennes qui sont élégantes et qui peuvent se porter en ville ou avec une tenue décontractée.

Les sandales se portent en fin de journée. Elles permettent aux pieds de se reposer et de respirer après une dure journée de labeur. On les porte généralement en été avec une robe, un short ou même un skinny. Bien que ce type de chaussure fasse partie des incontournables, elles ne peuvent être portées en hiver.

Previous post À la découverte des sacs à dos transparents originaux et insolites
Next post Offre de sneakers limitées et authentiques sur CopnCop